Historique

De W. JENNY Machines-Outils à aujourd’hui…

En 1973, Wolfgang JENNY se lance dans sa propre aventure professionnelle et créé l’entreprise «W. JENNY Machines – Outils». Accompagné de sa femme Liliane qui le soutient et l’aide dans l’administration. Il offre au départ des services de proximité dans la réparation de machines toutes marques.

En 1982 il se développe dans la vente et ouvre son propre magasin à l’avenue du Premier-Mars 6 à Neuchâtel.

Au fil des années il se diversifie et développe ses services, il devient agent de la marque PERLES et engage son premier employé pour le soutenir dans les réparations. En 1990 le magasin et l’atelier déménagent à Comba-Borel 11. Les partenariats s’étoffent, il représentera successivement les marques Atlas Copco, Rodac, Schulthess, Kango, jusqu’en 2004 où il obtient le service officiel en Suisse Romande des Marques Milwaukee, Kango et AEG. Axant désormais l’essentiel de ses efforts sur Milwaukee étant déjà N°1 aux Etats-Unis mais encore peu connue en Europe et notamment en Suisse. En 2008 il se fera encore porte-parole de Vipock, né de la fusion Hervisa-Perles pour la technique de vibration.

En 2014, Wolfgang JENNY envisage de créer un partenariat avec son deuxième fils Christophe dans le but d’une succession. En juillet, Christophe créé son entreprise et offre ses services dans le domaine de l’engineering mécanique au travers de son bureau d’étude «Christophe JENNI Engineering, Concept & Design». Par la même occasion, il concrétise ses engagements de collaboration avec son père afin d’offrir une vision d’avenir et de renouveau à W. JENNY Machines-Outils.

Le 03.03.2015 Wolfgang et Christophe obtiennent les statuts officiels de la nouvelle entité «JENNY Machines & Outillage SARL» avec effet rétroactif au 01.01.2015. Ils travaillent ensemble dans le but d’un transfert de connaissances souple et approfondi afin de pouvoir offrir à leur clientèle un service plus moderne mais toujours aussi professionnel et irréprochable.

Le 08.01.2016 «JENNY Machines & Outillage SARL» déménage ses locaux pour offrir un meilleur accueil à sa clientèle et recentre son activité au coeur du canton de Neuchâtel à la Route de la Taille 5 à 2053 Cernier.

En fin 2018, Liliane et Wolfgang JENNY passent définitivement le flambeau à Christophe JENNY et prennent une retraite bien méritée.

En 2020, la fermeture de l’entreprise JPW, reprise par Tool France, permet une nouvelle collaboration et permet à «JENNY Machines & Outillage SARL» d’ajouter les marques Tool, Tool air et Promac à ses partenaires.